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vendredi 13 mars 2009

Quote #32

On ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Voici la suite !
- Vous faites avec ces textes-là comme vous faites avec la Bible.
- Le "ou" vous le faites comme Mme M. vous a dit, avec des petites oreilles.
Cours à propos de l'esclavage:
- Dans la roue, on n'a pas mis des hamsters, on a mis des esclaves.
- 'un excitateur'
- 'the harness room': quand les hommes sont seuls, ils boivent dans la pièce en cuir.
- Une carte d'état major, ça permet aux militaires de ne pas poser leur char au milieu d'un lac.
- Les Hollandais sont les Espagnols des Anglais.
- Les machines qui prenaient des cailloux pour des patates...

Ce que l'on peut noter également, c'est le problème de communication entre le professeur et l'étudiant. Jugez plutôt:
Prof: Alors, qu'est-ce qui passe à la Souterraine? (attendant la réponse 'un train')
Etudiante: Euh... Des corbeaux?

Et pour finir, la réflexion du jour, hautement philosophique:
- 'les mots qu'on ne comprend pas, pour survivre dans la vie courante, on fait comme si on avait compris.'
Phrase qui fut suivie par une remarque très pertinente de ma voisine de table:
- Ouais mais les mots qu'on comprend pas, elle les traduit par des mots qu'on comprend pas non plus.



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