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lundi 10 janvier 2011

Les enfants sont formidables (quand ils le veulent)

L'avantage de travailler avec des débutants en anglais, c'est ce nombre incalculable de perles toutes aussi mignonnes les unes que les autres. La preuve:

Travail avec les 3eme (classe dont l'objectif culturel - fil conducteur de l'unité était les chanteurs morts).

"But Madame, I do not have a fish... euh I mean a paper."

"He turns into a wolf garou"

"Virginia, le département Américain."

"Michael Jackson decedied in 2009."

"Drums c'est le violon"

"Tune, c'est l'argent"

"Bah non hein c'est pas Edith Piaf, c'est EDDIE Piaf, t'es trop nul!"

Et là c'est le drame. Ils ne connaissent ni Aaliyah, ni le calcul mental :
Prof : Elle est née en 1979 et elle est morte en 2001. A quel âge est-elle morte?
Elèves : Euh 38 ans? Ou 45?


Petite page grammaire avec les 6eme :

"No I don't pasta / No I don't cheese"

"Don't c'est DO + LIKE."

"To do the washing up c'est faire sa douche."


Et pour finir en beauté, la classe de 5eme qui a bien failli me faire trépasser de rire.

"Mais Madame 'cos en français ça se traduit par 'cque hein?"

"Le matin je bois du lait mais je bois jamais de lait."

Lu dans des copies :

"I am olweise happi."

"Le présent de l'indicatif sert à parler des tâches ménagères."

"My seteur Maureen is very touchy."

Devant une photo des Chutes du Niagara "C'est une fontaine ça?"

Enfin une reconversion inattendue:
"Ah je le connais lui, c'est Brad Pitt, il fait du catch!"

Stars. Pictures, Images and Photos

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