Pages

mardi 10 mai 2011

En stage, ça bosse dur.

Premier jour de stage, arrivée au bureau.
O (47 ans, marié, trois enfants): Tu sais ce que c'est une fraise sur un cheval? Une fraise Tagada.
O (qui bosse sur Autocad*): Il faut que je déplace mon ombre... Comme Lucky Luke.
O: Avec les nouvelles technologies c'est facile aujourd'hui. Tu imagines Christophe Colomb avec son téléphone portable et son GPS "Ouais c'est bon je suis arrivé mais on s'est plantés de route les gars".
C qui baille.
O: Il n'y a que baille qui m'aille. [pause] J'aurais du bosser dans la pub en fait.
O (redevenant sérieux): Bon, il faut que j'appelle B. (cherche le numéro de téléphone dans la liste) Je vais lui dire "Prout" au téléphone.
B: Elle s'appelle Antoinette, on a grandi dans le même quartier, on l'appelait Tony, c'était la plus forte au lance-pierre... Aujourd'hui elle est restauratrice et fait des choses toutes délicates.
O: Y'a pas à dire, qu'est-ce que serait Sketch Up* sans...
A: Les tomates?
Al: Non mais il fait plus froid à l'intérieur que dehors, on se caille dans le bureau en bas. Les bouteilles on les laisse dehors, limite on ouvre le frigo pour avoir chaud.
Le téléphone sonne. O. décroche à la place de Ch. qui est absente.
O: Non, elle est pas là. Poil aux doigts !
O: L'herbe de Provence elle vient de Chine, alors...
O: Vous savez que j'ai une station de métro à mon nom à Paris?
Al: Quoi? Pigalle?
A: Non mais faire du sport, tout dépend du contexte: tu me dis "On va faire un jogging", ça m'intéresse pas. Par contre, tu me dis "On va courir après les filles", là tout de suite, ça me motive à courir.

* logiciels de dessin technique

1 commentaires:

Unknown a dit…

Complètement barré ce O, j'adore! ^^